Dispositif nationalFonctionnementOutils de communication

Le dispositif national

Passeurs d’Images est un dispositif d’éducation à l’image et au cinéma à vocation culturelle et sociale, mis en place de façon prioritaire dans le cadre de la politique de la ville.

Passeurs d'images consiste à la mise en place, hors temps scolaire, de projets d’action culturelle cinématographique et audiovisuelle en direction des publics, prioritairement les jeunes, qui, pour des raisons sociales, géographiques ou culturelles, sont éloignés d’un environnement, de pratiques et d’une offre cinématographiques et audiovisuels. Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique. Source : Protocole d’accord interministériel relatif au dispositif Passeurs d’Images

Passeurs d’images est un dispositif interministériel soutenu par le Ministère de la culture et de la communication, le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) et le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).
Il est soutenu en Bretagne par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne (DRAC Bretagne) et le Conseil Régional de Bretagne, et coordonné par l’UFFEJ Bretagne.

Le fonctionnement

Appel à projets 2018

Passeurs d’Images en Bretagne fait l’objet d’un appel à projets chaque année, disponible à partir du mois de juillet.

La candidature se fait en deux étapes :

15 septembre 2017 au plus tard, par simple mail. Contacter la coordination régionale et/ou envoyer une note d’intention. Nous examinerons ensemble la pertinence de votre projet au regard de Passeurs d’images et, le cas échéant, développerons le projet avec vous avant le dépôt définitif de votre dossier.

30 novembre 2017, date limite du dépôt définitif des dossiers. Il est absolument nécessaire d’avoir pris contact avec la coordination régionale au préalable pour l’accompagnement de votre dossier.

Les dossiers sont examinés par le comité de sélection mi-janvier 2017.

Téléchargez le dossier de candidature

Outils de communication

Vous trouverez ci-dessous les différents documents utiles pour la communication de Passeurs d’Images en Bretagne.

Il est impératif de mentionner systématiquement le dispositif en indiquant « Avec le soutien du Ministère de la Culture-DRAC Bretagne dans le cadre du dispositif « Passeurs d’images », y compris dans vos génériques de films.

Bandeau de logos Passeurs d’Images pour la Bretagne

bandeau-2017

 

Logos Passeurs d’Images

logo-carre-PDI

logo-long-PDI

Logo DRAC Bretagne

Logo MC HD.jpg

Logo Région Bretagne

Region_Bretagne_logo

Lien vers les visuels Passeurs d’Images nationaux et la charte graphique

Téléchargez la charte de communication de Passeurs d’Images (pdf) / les mentions pour les génériques de film

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone