Rencontres de jeunes # Programme Question de Jeunesse # Regroupements et formations

Chaque année la coordination régionale propose des actions culturelles complémentaires, au niveau régional et interrégional, ainsi que des regroupements et formations. En voici le calendrier :

36398-visuel-angers-2016-pour-sliderFestival Premiers Plans d’Angers : parcours en festival et rencontre de jeunes du 20 au 22 janvier 2017

Chaque année nous proposons une rencontre régionale pour les jeunes inscrits à des actions Passeurs d’Images en Bretagne au festival d’Angers. Nous y élaborons pour eux un parcours, avec visionnements, rencontres de professionnels et échanges sur les films d’ateliers faits par les jeunes.
Anticipez dès maintenant , vous pouvez d’ores et déjà cherchez vos candidats !

mellionnecRencontres documentaires  de Mellionnec : parcours en festival et rencontre de jeunes 25/26 juin 2016

A Mellionnec il fait beau et on peut camper.  Nous  proposons aux jeunes de réaliser un documentaire sonore sur une demi-journée.
Pour écouter la production d’atelier 2015, cliquez ICI

Questiondejeunesse_2016_recto_optProgramme de courts-métrages« Questions de jeunesse »

Le programme « Questions de Jeunesse » présente cinq films courts européens où se côtoient fictions courtes et formes plus documentaire ou bricolée, jeunes des quartiers et skateurs des campagnes, amours adolescentes, rapport au monde et projets de vie.

Construit en partenariat avec le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et l’UFFEJ Bretagne, ce programme est accessible à partir de 14 ans et disponible à la location tout au long de l’année 2016 pour une diffusion dans les cinémas, espaces jeunes et médiathèques.

Téléchargez le dossier pédagogique

Le programme Questions de Jeunesse est accessible au tout public et représente une occasion de débats et de découverte cinématographique extrêmement riches.

En savoir plus : www.filmcourt.fr/QUESTIONS-DE-JEUNESSE

Regroupements et formations

mellionnec2Le regroupement Passeurs d’Images c’est, chaque année : découvrir et échanger avec les autres porteurs de projets Passeurs d’Images, une proposition d’atelier ou de réflexion sur les pratiques d’éducation à l’image, et bien sûr les films du festival.
Bref des journées pour s’ouvrir l’esprit et agiter l’intelligence collective.
Il s’adresse aux porteurs de projets et à leurs partenaires locaux

Regroupement Passeurs d’Images du mois de juin, pendant les Rencontres Documentaires de Mellionnec le vendredi 24 juin 2016 de 10h à 17h30.

Le 2ème regroupement Passeurs d’Images se fera à Brest, le 10 novembre 2016  à l’occasion du 31e Festival européen du film court de Brest.

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter