Les enseignant·es peuvent bénéficier de 3 jours de formation inscrits au PAF.

La formation est élaborée par l’UFFEJ Bretagne et l’enseignante conseillère relai cinéma, conjointement avec les partenaires du dispositif.
Le choix a été fait de séparer les 3 journées de formation pour réduire les incidences sur la vie scolaire dans les collèges. De même, 3 jours différents de la semaine ont été arrêtés pour éviter les perturbations pour les mêmes classes. Il est fortement souhaitable qu’il y ait au moins un enseignant de chaque établissement inscrit à chaque journée de formation.

Les dates:
17  octobre 2019
17 décembre 2019
7 février 2020

Les lieux :
Cinéma Club 6 + un établissement dont le nom sera précisé sur les ordres de mission

Contenus:
Visionnement des films au programme, analyses filmiques, apports méthodiques pour exploiter les films en classe, rencontres avec des professionnel·les du cinéma.

Téléchargez le programme

Inscriptions

Le nombre de stagiaires par journée de formation n’est pas limité.
Il est fortement souhaitable qu’il y ait au moins un enseignant de chaque établissement inscrit à chaque journée de formation.

Pour inscrire UN(E) ENSEIGNANT(E) à la FORMATION:

L’inscription à la formation se fait via le portail ARENA au même moment que votre inscription au dispositif :  http://uffejbretagne.net/college-au-cinema/le-dispositif/

Pour les enseignants qui ne dépendent pas du PAF, les inscriptions se feront par mail auprès de l’UFFEJ Bretagne : uffejbretagne(at)gmail.com