La formation est élaborée par l’UFFEJ Bretagne et l’enseignante conseillère relai cinéma, conjointement avec les partenaires du dispositif : l’Inspection Académique, La Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC), la DRAC Bretagne, le Conseil Général des Côtes d’Armor.

Dates et Lieux

Vendredi 14 octobre 2016
Mardi 13 décembre 2016
Jeudi 9 mars 2017
Lieux : Archives départementales des Côtes d’Armor, 7 rue François Merlet et cinéma Club 6, 40 bd Clémenceau,  à Saint Brieuc.

Contenu

La formation propose des prévisionnements des films, des interventions sur les films au programme, des rencontres d’artistes, des ateliers, des modules d’analyse film et pistes pédagogiques pour l’exploitation des films en classe.

Inscriptions

Le choix a été fait de séparer les 3 journées de formation pour réduire les incidences sur la vie scolaire dans les collèges. De même, 3 jours différents de la semaine ont été arrêtés pour éviter les perturbations pour les mêmes classes.
Vendredi 14 octobre 2016
Mardi 13 décembre 2016
Jeudi 9 mars 2017 (date modifiée par rapport à l’offre enregistrée sur Gaïa en juin)
Le nombre de stagiaires par journée de formation n’est pas limité.
Il est fortement souhaitable qu’il y ait au moins un enseignant de chaque établissement inscrit à chaque journée de formation.

Pour inscrire UN(E) ENSEIGNANT(E) à la FORMATION:

L’inscription à la formation  se fait automatiquement lorsque le chef d’établissement nomme un enseignant responsable (et des enseignants associés) au moment de l’inscription au dispositif sur Arena. Ces professeurs recevront bientôt un ordre de mission envoyé par la Daac.

Si d’autres professeurs  souhaitaient participer à cette formation, il suffit que le chef d’établissement envoie avant le 23/09 les noms à rajouter (en précisant le niveau concerné : 6è/5è ou 4è/3è) à Mme Nouyoux, enseignante-relais cinéma : dominique.nouyoux(at)ac-rennes.fr, qui fera suivre à la DAAC pour l’envoi des ordres de mission.

Pour les enseignants qui ne dépendent pas du PAF, les inscriptions se feront par mail auprès de l’UFFEJ Bretagne : uffejbretagne(at)gmail.com ou collegeaucinema22(at)uffejbretagne.net

Share on FacebookTweet about this on Twitter