Grain de folie / 7 courts métrages / 45’

Un programme pour lâcher prise, où ça fait BOUM, ça crie, ça explose, ça exulte !

Lundi 23 octobre à 17h30 à Pléneuf-Val-André
Jeudi 27 octobre à 18h à Hillion
Jeudi 3 novembre à 14h à Plédran
Jeudi 3 novembre à 18h à Saint-Lunaire

Monstersinfonie / Kiana Naghshineh / 2012 / Allemagne / 3’
Les monstres peuvent être effrayants mais si on s’en fait des amis, ils peuvent être très sympas. Peut-être aiment-ils chanter ?

L’Air de rien / Gabriel Hénot Lefèvre / 2022 / France / 14’
Dans un sanatorium en bord de mer, un vieil homme voit sa vie bousculée par l’arrivée d’une mouette qu’il va doucement apprivoiser. Le jour où celle-ci est blessée, l’homme va prendre soin d’elle et retrouver, pour un instant, son âme d’enfant.

Le bruit du gris / Stéphane Aubier, Vincent Patar / 2015 / France / 3’
Dans le hall de la maison, grise et terne, de Cheval, Cowboy et Indien, Cowboy et ses comparses, plus allumés les uns que les autres, remplissent le lieu, lui donnant vie et couleur. Un empêcheur de tourner en rond vient tout mettre par terre.

Les bases de l’art / David Payne / 2020 / Tchéquie / 5’40’’
Natalie rêve de devenir artiste, mais son professeur d’art et son redoutable sifflet rouge n’ont pas la même vision qu’elle de ce que signifie « être une vraie artiste ».

Une bouteille à la mer / Kirsten Lepore / 2010 / Etats-Unis / 5’30’’
C’est l’histoire de deux bonhommes, l’un de sable l’autre de neige, que la mer séparent. Ils commencent une correspondance grâce à une bouteille, qu’ils s’envoient chacun leur tour.

Betty en week-end / Dave Fleischer / 1935 / Etats-Unis / 6’
Betty ne supporte plus le bruit de la ville. Elle part pour la campagne et découvre que la nature sait aussi se rendre hostile.

Le Spectacle de maternelle / Loïc Bruyère / 2019 / France / 8’
Dans une salle de théâtre, un hibou maître d’école tente de présenter le spectacle de maternelle de fin d’année. Malheureusement pour lui, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu, car les péripéties s’enchaînent avant même l’ouverture du rideau…