Fauves qui peut !
7 courts métrages / 54’

Dès 5 ans

De vraies histoires de félins, mais pas toujours très malins !

À Pléneuf Val-André le lundi 19 octobre à 17h
À  Hillion le jeudi 22 octobre à 18h
À  Saint-Lunaire le mardi 27 octobre à 17h30
À  Plédran le mercredi 28 octobre à 14h

  • Bamboule / Emilie Pigeard / 2018 / France / 9’14 »
    À la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids, beaucoup de poids… Elle que l’on appelait « Bambou », devenait de plus en plus bouboule… Puis un jour, on l’a surnommée « Bamboule » !
  • Cat lake city / Antje Heyn / 2019 / Allemagne / 6’40 »
    Percy cat est impatient de passer une journée de détente à Cat Lake City – le paradis des vacances des chats. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
  • Le tigre et son maître / Fabrice Luang-Vija / 2019 / France / 9’40 »
    Dans une jungle luxuriante d’Etrême orient, un tigre est fort embarassé : pataud et maladroit, il est incapable de chasser et d’attraper ses proies. Jusqu’à ce qu’il rencontre un chat, habile prédateur, qui va lui enseigner l’art de la chasse.
  • Eine Stürmische Nacht (Une nuit de tempête) / Gil Alkabetz / 2019 / Allemagne / 9’30 »
    Un soir d’orage, une vieille femme caresse son chat au coin du feu. Un éclair apparaît à la fenêtre. pour le feu, c’est un véritable coup de foudre !
  • Un lynx dans la ville / Nina Bisiarina / France / 2019 / 6’50’’
    Un lynx curieux quitte sa forêt, attiré par les lumières de la ville voisine. il s’y amuse beaucoup, jusqu’à ce qu’il s’endorme au milieu d’un parking. Au petit matin, les habitants étonnés découvrent cet étrange animal recouvert de neige.
  • Le chat d’appartement / Sarah Roper / 1998 / France / 7’
    Cléo est un gros matou qui habit New-York dans l’appartement d’une jeune femme d’affaires. Cléo voit un beau jardin sur le toit d’un immeuble voisin et un jour l’aventure commence.
  • Tigres à la queue leu leu / Benoit Chieux / 2014 / France / 8′
    Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance.