L’oeil quoi ?

LogoOVBache est un festival de cinéma jeune public organisé par l’Uffej Bretagne, Union française du Film pour l’Enfance et la jeunesse, depuis 2005.

Le festival est aujourd’hui reconnu pour son originalité et sa créativité. En effet, l’Uffej Bretagne imagine et conçoit des jeux, des ateliers, et des animations, afin que tout au long du festival, le jeune public et aussi les adultes, découvrent l’univers varié du cinéma et s’initient tout en s’amusant aux techniques de l’image.

L’Oeil Vagabond est un festival visuel et sonore pour petits et grands qui se déroule chaque année aux vacances de la Toussaint.

Accueil tout public en famille et en groupe pour découvrir, partager, expérimenter, voir et entendre.

L’Oeil Vagabond comme si vous y étiez ! Découvrez les reportages sur les éditions 2018, 2015, 2014.

Au programme : 3 espaces pour voir et faire

Le jardin de l’Oeil

Un espace en accès libre pour pratiquer, jouer, découvrir des jeux, des outils, des installations dédiées à l’image et au son. Différents modules y sont proposés :

Les objets du pré-cinéma, Théâtre d’ombres, Montage et démontage, le Coin lecture, les jeux de société créés par l’UFFEJ : Loto sonore, Groodzilla, Jeux de 7 familles, Tête d’affiches, Jeu du scénario, le circuit de billes géant, le Qui-est-ce géant, La machine à faire des battle de répliques de cinéma,…

Le spectacle cinématographique

Un spectacle interactif pour s’amuser en famille et explorer les coulisses du cinéma. A chaque nouvelle édition de l’oeil Vagabond, un nouveau spectacle !

En 2017, « Il était une fois » revisitait les contes connus de notre enfance, tout en invitant les spectateurs.strices à découvrir les coulisses du cinéma.

Les films

Une programmation éclectique, pour découvrir aussi bien des courts que des longs métrages,
des films d’animation et documentaire, adaptés en fonction des tranches d’âge