Les ateliers TAP à Loudéac, rentrée 2016-2017

Dans le cadre des TAP à Loudéac, en partenariat avec le cinéma Quai des Images et la ville de Loudéac,  l’UFFEJ anime des ateliers autour du cinéma : jeux optiques, visionnages de films courts, enregistrements de bruitages, et réalisation d’une courte séquence animée image par image.

Pour cette dernière, sur le thème « scène de vie dans un immeuble », chacun a pu fabriquer un personnage en papier découpé, puis par groupe, inventer une très courte histoire à animer.
Deux films ont été réalisés, « Pépé et mémé sous la douche » et « Gaspard et les intrus », à visionner ici !

Les ateliers TAP à Loudéac – cycle de fin d’année 2016

Durant ce cycle, les élèves de CE1 ont découvert l’univers de Grégoire Solotareff (livres et films). Ils ont fabriqué un animal imaginaire monochrome, à l’image de ceux de l’illustrateur, en papier découpé. Ils ont ensuite animé leur personnage dans le décor fabriqué tous ensemble, avant d’enregistrer des bruitages.

Cette courte séquence a été tournée lors de 2 séances d’1h !

LES ENFANTS EXPLIQUENT LES TAP AUX ADULTES

A l’initiative de la DDCS22 et en partenariat avec la CAF 22, l’Uffej Bretagne tourné un court-métrage en parcourant plusieurs lieux de TAP du département des Côtes d’Armor et en
interrogeant plus d’une centaine d’enfants (Le Gouray, St Michel en Grève, Pleudihen sur
Rance, St Quay Portrieux, Ploufragan, St Brieuc).

VIVRE ENSEMBLE

En 2015, le CCAS de Guingamp a choisi l’UFFEJ pour animer des ateliers avec des habitants des quartiers de la ville. Après huit mois d’ateliers, le CCAS de Guingamp a présenté deux courts métrages : « Vivre ensemble » et son « Journal de Bord ».

Conseil : regarder d’abord le « journal de bord » puis le court-métrage « Vivre ensemble ».

Journal de bord

Vivre ensemble

Share on FacebookTweet about this on Twitter